Case Study

Microsoft s’appuie sur des technophiles pour présenter sa Surface Pro 4

A propos du client

Entreprise: Microsoft
Date: Octobre 2017
Website: www.microsoft.com

Depuis 2013, la célèbre multinationale informatique a mis en place une stratégie social media d’ampleur, aussi bien en B to C qu’en B to B. Après différents programmes auprès d’influenceurs blogueurs ou de collaborateurs (employee advocacy), la marque souhaitait activer sa communauté de clients et de collaborateurs satisfaits pour en faire de véritables ambassadeurs.

Le Challenge

Afin d’augmenter l’engagement avec sa communauté de fans, Microsoft cherchait une alternative aux vidéos promotionnelles classiques pour lancer sa dernière génération de PC. La marque voulait que ses audiences puissent facilement s’identifier et se projeter en découvrant la Surface Pro 4. Déjà convaincu du pouvoir de la vidéo, Microsoft a donc fait appel à nous pour collecter et promouvoir des vidéos de démonstration authentiques réalisées par des technophiles indépendants.







La solution

Nous avons mis en place une campagne de vidéos en plusieurs étapes : sourcing, casting, envoi du produit, réalisation des vidéos, post-production, diffusion et reporting.

Pour le sourcing nous avons sollicités notre base de 7500 consom’acteurs actifs, la base de contacts qualifiés de Microsoft et avons diffusé le challenge sur les comptes social media de Teester et de la marque. Près de 2600 contacts ont répondu à l’appel en s’inscrivant au challenge. Le casting nous a permis de proposer plusieurs profils technophiles capables de produire des vidéos de qualité dans le domaine high-tech.

L’heureux élu a reçu la Surface Pro 4 pour la tester chez lui et réaliser une vidéo avec 2 pré-requis : présenter les caractéristiques du produit et donner son avis objectif dessus. La vidéo finalisée est ensuite passée en post-production chez nous (encodage, hébergement, droits à l’image, traitement du son et de l’image, player…) a été transmise au client.

Le test produit en vidéo a ensuite été diffusé sur les réseaux sociaux et sur la fiche produit de la Surface Pro 4 et sur des site de distributeurs comme Cdiscount.

Bilan & résultats

En 2 jours, Teester a récupéré 2 621 inscriptions au challenge et 135 vidéos de casting. Ces résultats confirment l’engagement des consommateurs pour travailler avec les marques et partager leurs opinions avec la communauté de consommateurs. Le partage de la vidéo sur les réseaux sociaux a généré un reach organique de 341 000. La vidéo intégrée sur les fiches produit a servi comme argument de ré-assurance et comme complément authentique d’information à la fiche technique et aux assets marketing (packshots, vidéos promotionnelles).

inscrits en 2 jours

vidéos reçues en casting

de portée de publications sur les réseaux sociaux

VOUS SOUHAITEZ EGALEMENT AUGMENTER VOTRE VISIBILITÉ GRACE AUX AVIS CLIENTS VIDEO ?

Vous souhaitez en savoir plus ?

Laissez-nous vos coordonnées et nous vous contacterons dans les plus brefs délais.