Case Study

Corsair met ses clients à contribution pour optimiser les fiches produit de son fauteuil Gaming T1 Race.

A propos du client

Entreprise : Corsair
Date : Janvier 2018
Website : www.corsair.fr

Créé en 1994, Corsair est un fabriquant de composants pour ordinateur. Reconnus d’abord pour leur innovation en termes de mémoire vive dynamique (DRAM), ils ont étendu leur activité aux boîtiers de PC, alimentations, périphériques gaming (claviers, souris, tapis, casques…), solutions de refroidisseurs et SSD. Ils sont également pionniers dans l’univers du gaming, avec la conception de fauteuils destinés aux gamers.

Le challenge

Corsair souhaitait obtenir des vidéos authentiques et pertinentes pour optimiser la fiche produit de son fauteuil Gaming T1 Race sur les sites de son réseau de distribution : Cdiscount, LDLC… La marque voulait faire tester le siège par des gamers de la communauté Teester et utiliser les vidéos pour réassurer les acheteurs en ligne en leur offrant la possibilité d’avoir un retour juste et fonctionnel sur le produit avant de l’acheter.

La Solution

Pour répondre à la demande de Corsair, Teester a réalisé une campagne en 4 étapes :

  • Sourcing et sélection de 5 gamers sur les réseaux sociaux. La marque avait établi un brief pour recruter des profils de gameurs, entre 25 et 35 ans, possédant déjà une communauté.
  • Envoi des produits choisis par les testeurs. Les testeurs ont pu choisir les coloris de leurs fauteuils.
  • Réalisation des vidéos. Les testeurs ont filmé l’unboxing, le montage et l’utilisation du fauteuil Gaming T1. Le seul pré-requis pour les utilisateurs était de commenter certains éléments clés du fauteuil : accoudoirs, assise réglable, repose-nuque, roulettes….
  • Traitement et amélioration en post-production. En dernière étape, l’équipe Teester a optimisé les vidéos reçues avant de les envoyer à la marque pour diffusion sur ses réseaux de distribution.

Corsair a intégré les vidéos sur les sites e-commerce qui distribuent les fauteuils : Cdiscount, LDLC, ainsi que des comparateurs tels que Gamertech.

Bilan & résultats

En y intégrant du User Generated Content (UGC), Corsair a optimisé ses fiches produit grâce à l’apport d’informations pertinentes et authentiques créés par des consommateurs.

En plus des vidéos postées sur les fiches produit, la campagne a créé de l’engagement positif autour de la marque, avec de nombreux commentaires et discussions sur les réseaux sociaux.

La campagne a généré près de 6,5K impressions sur les réseaux sociaux et les vidéos ont été visionnées plus de 10K fois.

A lire également :

Vous souhaitez en savoir plus ?

Laissez-nous vos coordonnées et nous vous contacterons dans les plus brefs délais.