Case Study

Honor lance son nouveau smartphone Honor 6C sur les réseaux sociaux grâce aux avis clients vidéo.

A propos du client

Entreprise: Huawei
Date: Juin 2017
Website: www.hihonor.com

Créée par Huawei en 2014, Honor est une marque de smartphones qui s’adresse à une cible jeune et 100% connectée. Elle mise sur les nouveaux médias, le bouche-à-oreille, ainsi que sur l’animation d’une forte communauté numérique. Une de leurs priorités stratégiques : apporter des informations aux clients qui se renseignent sur les forums et les réseaux sociaux avant d’acheter un produit.

Le Challenge

La marque a fait appel à Teester afin de l’accompagner dans le lancement de son nouveau téléphone Honor 6C. Convaincue par la puissance du bouche-à-oreille 2.0, elle cherchait une manière innovante et efficace pour amplifier l’avis de ses clients sur le web. Son objectif : gagner en visibilité et rassurer ses futurs acheteurs sur la qualité du nouveau smartphone via les forums et les réseaux sociaux.

La Solution

A la demande de Honor, Teester a d’abord sourcé une dizaine de profils technophiles âgés entre 15 et 20 ans, dont certains Youtubeurs. Une fois le casting finalisé, la célèbre marque de smartphone leur a envoyé le modèle 6C afin de réaliser leur avis client vidéo.

Les clients sélectionnés ont également reçu un liste de points clés à inclure dans leur vidéo afin d’offrir des informations pertinentes aux consommateurs :

  • Le design et l’ergonomie
  • La rapidité et la précision du lecteur d’empreinte
  • L’appareil photo
  • La batterie
  • Les performances générales

Une fois réalisées, les vidéos sont passées par une phase de traitement en post-production chez Teester avant d’être publiées sur des sites e-commerce, tel que Rue du Commerce, et relayées sur les réseaux des testeurs, comme Monde des Geeks.

Bilan & résultats

  • Le Honor 6C a pu bénéficier d’un pic de visibilité sur les réseaux sociaux pour son lancement. Le format informatif et authentique des vidéos a généré beaucoup d’engagement sous forme de commentaires, partages et publications. Une campagne d’autant plus efficace que les testeurs ont eux-mêmes diffusé les vidéos sur leurs réseaux, amplifiant la portée du dispositif. La campagne a généré une forte visibilité sur social media.

impressions sur les réseaux sociaux

vues sur player vidéo

%

de taux d'engagement

VOUS SOUHAITEZ EGALEMENT AUGMENTER VOTRE VISIBILITÉ GRACE AUX AVIS CLIENTS VIDÉO ?

A lire également :

Vous souhaitez en savoir plus ?

Laissez-nous vos coordonnées et nous vous contacterons dans les plus brefs délais.