Influent et engageant depuis son salon, le nano-influenceur est le nouvel allié des marques ! 

Les nano-influenceurs, ce sont des gens qui aiment une marque, un produit, une cause, un événement, et qui en parlent autour d’eux. Ils ne sont pas rémunérés pour le faire, ils veulent juste partager leur avis afin d’éclairer leurs pairs dans leurs achats. Ces « Monsieur et Madame Tout-le-Monde » sont des influenceurs à part entière ! Ils partagent leurs avis avec leur entourage mais ils sont aussi présents sur les réseaux sociaux et sur les sites des marques et e-commerçants : ils y postent régulièrement des contenus, des avis clients, des notes, et ils partagent leurs coups de cœur et leurs découvertes avec l’ensemble de leur réseau.

A l’heure du tout-connecté, l’impact des nano-influenceurs ne cesse de croître. C’est un nouveau levier avec lequel les directions marketing et communication doivent commencer à travailler dès aujourd’hui pour faire parler de leurs marques et de leurs produits.

Le nano-influenceur, gage d’authenticité

La première caractéristique qui fait la force des nano-influenceurs c’est leur authenticité. Ces consommateurs ont vocation à aider leur pairs dans leurs achats et n’hésitent donc pas à partager leurs avis en toute transparence pour aiguiller les autres consommateurs dans leurs choix. Véritable entraide 2.0, les avis clients ont explosés ces dernières années sur la toile et sont de plus en plus consultés. 87% des consommateurs déclarent, en effet, consulter des avis clients et être influencés par leurs pairs dans leur processus d’achat.

Lassés des publicités traditionnelles, des messages marketing mensongers, et des contenus sponsorisés, les consommateurs sont en recherche d’authenticité. Et qui de mieux placé pour parler d’un produit que des internautes déjà clients d’une marque ? Ils connaissent vos produits, les ont testés, ont identifié leurs points forts et leurs défauts. A vous maintenant de faire le nécessaire pour leur offrir des opportunités de communiquer leur avis et d’amplifier leur voix auprès de vos audiences.

De plus, le nano-influenceur ne touche aucune rémunération pour donner son avis, contrairement aux profils choisis pour les stratégies d’influence. Il est donc objectif et authentique, ce qui permet de gagner la confiance des autres consommateurs qui s’appuieront sur son avis pour leurs décisions d’achat.

Le nano-influenceur et son réseau

Autre force du nano-influenceur : son réseau ! Ses collègues, ses amis, sa famille,ses connaissances, ce sont tous de potentiels clients que vous pouvez toucher en décidant de mettre les nano-influenceurs au cœur de votre stratégie d’influence digitale. Présents et actifs sur les réseaux sociaux, les nano-influenceurs vous permettent d’avoir accès à un important réseau de consommateurs partageant les mêmes passions, des goûts et styles de vie similaires, les mêmes valeurs que votre marque ou encore les mêmes besoins. C’est donc un bassin d’audience hyper-qualifiée à portée de main !

Les nano-influenceurs sont de réels ambassadeurs et de véritables alliés pour les marques sur les réseaux sociaux, à la recherche de marketing viral et authentique. Ils produisent un contenu spontané et objectif qui influence leurs pairs et les conforte dans leur processus d’achat.

Pourquoi mettre les nano-influenceurs au cœur de votre stratégie digitale ?

Faire confiance à vos consommateurs pour être les porte-parole de votre marque et vos produits est une stratégie infaillible pour diffuser des contenus authentiques et engageants à moindre coût. Nul besoin des débourser des sommes astronomiques en campagnes d’influence si vous avez les nano-influenceurs de votre côté. S’ils aiment votre marque et sont convaincus par vos produits ils sauront créer des contenus de qualité pour toucher d’autres consommateurs. A vous maintenant de faire le nécessaire pour les faire briller.

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
exemples-contenus-ugc-teester
5 exemples de UGC pour alimenter votre stratégie de content marketing

Les internautes voient défiler des centaines de contenus différents, par jour, sur internet et les réseaux sociaux. C’est quasiment devenu...

Fermer