6 contrats pour la rentrée de Teester !

October 03, 2017

Communiqué de presse Nantes, le 03 octobre 2017

Belle rentrée pour la Start up nantaise Teester qui signe 6 nouveaux contrats en septembre

Ceux qui pensent que le business s’arrête l’été n’ont pas tout à fait raison !  Pour les start-up pas question de relâcher la cadence, c’est le cas de Teester qui voit de nombreux partenariats se concrétiser au mois de septembre grâce à une activité maintenue sur l’été notamment. Eram, Leclerc, Allianz, Campings.com, La Compagnie des Animaux et Corsair font appel à La plateforme d’avis clients en vidéo pour donner la parole à leurs consommateurs.

Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur vos nouveaux clients ?
Julien Chevalier CEO Teester  :
Nous sommes fiers d’avoir concrétisé des partenariats avec Eram, Leclerc, Allianz, La Compagnie des animaux, Campings.com et Corsair. Des sujets variés et des campagnes différentes mais avec le même objectif : obtenir des avis clients authentiques de consommateurs grâce à la vidéo.

Des clients et des sujets différents, comment gérez-vous les différentes campagnes ?
JC :
Toutes ces grandes enseignes font appel à nous car elles souhaitent mettre en avant les avis de leurs clients par le biais de vidéos authentiques. Grâce à notre plateforme d’avis clients par les consommateurs pour les consommateurs, nous sommes les seuls à pouvoir leur proposer une solution technologique clés en main, leur permettant de récupérer des avis objectifs et ainsi de transformer leurs clients en ambassadeurs de leurs produits et services.  Que ce soit pour des chaussures, un voyage, des vacances en camping, les gamers, des produits animaliers, ou dans la grande distribution, les meilleurs ambassadeurs de marques sont toujours les clients existants qui ont utilisé le produit et sont à même de conseiller les futurs clients.

Quels sont vos arguments clés ?
JC :
Donner la parole aux clients en vidéo et proposer des solutions sur mesure c’est notre force. Nous avons développé les outils technologiques qui permettent à la fois aux marques d’utiliser notre plateforme et aux clients de déposer leurs vidéos facilement. C’est un fait, le bouche à oreille est l’outil n°1 qui permet à un futur client de transformer un acte d’achat, en revanche, sur le web, les avis textes, les photos et
les étoiles ne suffisent plus, chez Teester nous offrons aujourd’hui une formule qui permet d’ajouter l’avis client en vidéo. Ces vidéos nous permettent d’augmenter les ventes de 57% en moyenne.

De plus nous sommes les seuls à pouvoir proposer à nos clients une plateforme auto-gérée avec un sourcing pertinent, une modération des vidéos avant diffusion, l’encodage, l’hébergement… Une solution technique complète et un savoir-faire pertinent qui nous permettent de répondre aux besoins de tous types de clients comme le confirment les contrats signés en cette rentrée 2017.

En quelque sorte nous avons créé une solution de « bouche à oreilles 2.0. »

Une fin d’année qui s’annonce riche donc ?

JC :
Un an après notre lancement notre croissance est très forte, nos perspectives sont très importantes et notre équipe s’agrandit en conséquence. Pour accueillir nos 13 collaborateurs nous venons d’ailleurs d’emménager dans nos propres locaux à Nantes, au cœur du Quartier Bouffay, un lieu dynamique et vivant où nous avons plus d’espace et plus d’autonomie. La Cantine Numérique a été un tremplin incontestable mais nous prenons aujourd’hui notre envol !

À propos de Teester : Fondée en 2016 par Julien Chevalier (CEO) puis rejoint par Matthieu Charron (CTO), Teester est la plateforme d’avis clients en vidéo filmés par les consommateurs, pour les consommateurs. Unique sur le marché, la solution développée par la start-up nantaise permet à n’importe quelle entreprise d’obtenir des vidéos authentiques et de qualité sur ses produits et services en donnant la parole à ses utilisateurs. Ces vidéos peuvent ensuite être diffusées sur tous supports : site internet, réseaux sociaux, points de ventes… Teester est lauréat du concours innovation The Bridge by CIC, finaliste du challenge KPMG/FEVAD, et accompagné par la BPI, le réseau Atlanpole, ADN Ouest, Initiative Nantes et La French Tech.

Contact presse :

Agence Mille Soixante Quatre

JULIEN CHEVALIER – Founder & CEO
julien.chevalier@teester.com
PRESSE : https://business.teester.com/presse/
Site : https://www.teester.com

Vous souhaitez en savoir plus ?

Laissez-nous vos coordonnées et nous vous contacterons dans les plus brefs délais.