Ynotek vend des produits high tech via son propre réseau, en magasin et sur son site web ynotek.com. L’entreprise vend principalement des produits reconditionnés en circuit court accompagnés d’une sélection intelligente d’accessoires et de produits audio issues de marques d’usine et en marque propre.

Par nature, les produits d’occasion nécessitent de rassurer les clients sur la qualité et la conformité tout au long du tunnel d’achat. Le PDG d’Ynotek, Tristan Guyot, nous raconte comment il a travaillé avec Teester pour générer de la preuve sociale sur leur site e-commerce grâce aux vidéos de leurs consommateurs.

 

1/ Quel était l’enjeu pour vous sur ce projet de vidéos de consommateurs ?

 

Comme nous commercialisons des produits d’occasion et reconditionnés, les vidéos de consommateurs sont avant tout un levier de réassurance sur le site. Nous allons également lancer nos produits en marque propre d’ici peu et des contenus vidéo créés par des consommateurs permettent aux internautes de voir le produit en conditions réelles d’utilisation et d’avoir un retour d’expérience authentique.

L’objectif au final était de générer de la preuve sociale pour valider la qualité de nos produits et consolider le parcours d’achat.

 

2/ Est-ce que vous aviez déjà utilisé la vidéo ou le User Generated Content en marketing avant ?

 

Nous avions fait un peu de vidéo avec des Youtubeurs pour présenter des tests de produits mais nous n’avions jamais fait de User Generated Content.

 

3/ Quels étaient les freins pour faire du User Generated Video ?

 

Malheureusement faire de la vidéo prend du temps et à l’époque nous n’avions personne dans l’équipe pour s’en occuper. Et faire du User Generated Content en vidéo c’est encore plus complexe et chronophage. D’ailleurs nous sommes actuellement en train de recruter un nouveau collaborateur qui sera en partie en charge du content marketing, et donc de la vidéo.

 

4/ Pourquoi avez-vous choisi Teester ?

 

2 raisons principales : 

Tout d’abord la démonstration vidéo est très pertinente sur les produits d’occasion et reconditionnés, c’est vraiment un axe que nous voulons développer pour démontrer la qualité de notre sélection.

Et sur Internet, la concurrence est rude. Afin de se démarquer il faut faire les choses autrement. Nous avons vu l’utilisation de vidéos de consommateurs comme un axe de différenciation innovant et parfaitement adapté aux modes de consommation des internautes aujourd’hui.

 

5/ Quels résultats avez-vous obtenu ? Qu’avez-vous apprécié dans la solution ?

 

Ce que nous avons le plus apprécié c’est la simplicité pour récupérer des vidéos de consommateurs. Mis à part au lancement, nous n’avons quasiment rien eu à faire de notre côté. Le projet était bien encadré et Teester a délivré des vidéos qui répondaient à nos attentes comme prévu.

En fait, le User Generated Vidéo est de nature assez compliqué à mettre en place, Teester l’a rendu facile pour nous.

 

6/ Teester en un mot ? ou une phrase ? 🙂

 

Efficace !

Tristan Guyot

Tristan Guyot

PDG chez Ynotek

Share This