Le dernier baromètre des Pages Jaunes vient de sortir. Il dresse le bilan des habitudes et attentes des consommateurs, et entreprises, concernant la publication d’avis en ligne. Près de 7 français sur 10 consultent les avis clients sur internet avant de choisir un produit, un professionnel, ou un commerce, et ce chiffre n’est pas près de reculer. Face à l’afflux de publicités et de publications sponsorisées, les consommateurs sont à la recherche d’authenticité. Ils privilégient les professionnels avec des avis certifiés, qui répondent aux commentaires positifs et négatifs, et illustrés par des photos. Les faux avis clients ont en effet trompé de nombreux consommateurs qui désirent maintenant davantage de transparence. Face à ce problème, la Loi pour une République Numérique, entrée en vigueur ce 1er Janvier 2018,  demande aux professionnels de préciser l’origine des avis, la manière dont ils ont été vérifiés, les critères pour les classer et si le contenu a été sponsorisé.

 

Le bouche-à-oreille 2.0, un atout incontestable pour le développement de votre activité

 

Les avis clients influencent 1 français sur 2 dans sa décision d’achat, ce qui en font un atout majeur du développement d’une entreprise. Malheureusement, seules 20% des entreprises présentent sur le web ont conscience de leur importance et les prennent en considération. Ils sont peu à répondre aux commentaires, qu’ils soient positifs et négatifs, et à connaître précisément les avis postés sur leur entreprise. Alors que 75% des consommateurs priorisent les professionnels disposant d’avis, leur intérêt s’avère pourtant incontestable.

 

L’avis clients vidéo : gage d’authenticité

 

Les avis illustrés de photos ou vidéos sont les plus consultés. Ils permettent au consommateur de se faire une véritable idée du produit, commerce ou service. Ils sont gage d’authenticité, favorisent la confiance des internautes et donc, par conséquent, le taux de conversion. Véritable levier marketing, la vidéo reste le support phare pour les avis clients car les consommateurs ont tendance à rester méfiant vis à vis des contenus rédactionnels. Par exemple, alors que le taux de transformation augmente en moyenne de 8% avec une fiche produit, il atteint les 57% suite à l’ajout d’avis client vidéo.

Retrouvez l’ensemble des résultats de l’étude Opinion Way / Les Pages Jaunes ci-dessous:

 

Vous cherchez à mettre plus d’authenticité dans vos avis clients ?

Faites appel à Teester !

 

Vous souhaitez en savoir plus ?

Laissez-nous vos coordonnées et nous vous contacterons dans les plus brefs délais.

Share This
Lire les articles précédents :
types vidéos strategie marketing digitale
5 types de vidéos à intégrer dans votre stratégie digitale

Fermer