Quand les produits reçus ne correspondent pas à la fiche produit

 

L’expérience quelque peu insolite de ce client britannique a fait le tour du web et de la presse le mois dernier. Posté sur le réseau social Reddit, on voit la fiche produit d’une taie d’oreiller en forme de dinosaure versus la photo du produit reçu : une taie d’oreiller avec la photo d’un oreiller en forme de dinosaure. Et pourtant,  la fiche produit vient d’un géant d’Internet : Amazon.

 

Une fiche produit pourtant bien renseignée

 

La fiche produit était, selon le témoignage de cet acheteur, assez explicite : Le produit était présenté sous différents angles. Une photo illustrait même un enfant se reposant sur cet oreiller, et c’est là l’objet de la discorde. Le client aurait en effet reçu la taie d’oreiller avec ce visuel. Rien dans le titre, ni dans le descriptif, ne semblait porter à confusion. Les dimensions, coloris et matériaux étaient renseignés.

Enrichir ses fiches produits avec des vidéos d’avis clients

 

Si l’histoire peut faire sourire, elle n’est sûrement pas la première dans l’histoire de l’e-commerce : produits défectueux, tromperie sur la marchandise , déception entre la fiche produit et le produit reçu. Cela amène à un long processus de retour ou remboursement du produit, lourd tant du côté du consommateur que pour le site e-commerce. Avec des vidéos d’avis clients, les produits sont testés par de vrais consommateurs qui décrivent leur expérience et leur ressenti. Cela représente une mine d’informations qualitatives et pertinentes à destination des autres consommateurs. Présentes sur les sites e-commerce, ces vidéos sont un gage de sérieux et d’authenticité.

 

Sources

 

Vous souhaitez en savoir plus ?

Laissez-nous vos coordonnées et nous vous contacterons dans les plus brefs délais.

Share This
Lire les articles précédents :
Réduire son taux de retour grâce à l'avis clients en vidéo
Réduire son taux de retour grâce à des avis clients en vidéo

Si l’on définissait un TOP 10 des indicateurs suivis par les sites e-commerce, il en un que l’on pourrait facilement...

Fermer