“The biggest reason brand advocates are so powerful is a single, five-letter word : TRUST” Cliquez pour tweeter

 

Encouragé par l’explosion du social media et la digitalisation, le Brand Advocacy est devenu un levier indispensable pour les équipes marketing. Cette pratique consiste à engager les différents publics d’une marque (salariés, clients, partenaires…) pour les transformer en ambassadeurs.

Aujourd’hui 84% des consommateurs font davantage confiance aux recommandations de leurs pairs qu’au brand content et les avis clients sont en tête de liste des critères recherchés dans leur processus d’achat. Fort de ce constat, miser sur le pouvoir de prescription de leurs clients est devenu une priorité pour les entreprises qui cherchent des moyens efficaces et authentiques de s’adresser à leurs audiences.

Mais beaucoup de marques sont encore frileuses à l’idée de laisser la parole à leurs consommateurs. Perte de contrôle de la communication, difficultés à collecter et diffuser les avis des clients, manque de temps et de ressources pour lancer un programme ambassadeurs… Les barrières à l’entrée peuvent paraître insurmontables et décourager les plus obstinés des marketeurs.

Pour vous donner quelques arguments supplémentaires afin de vous lancer, nous avons fait le tour des professionnels du marketing et de la communication qui ont testé et approuvé l’advocacy marketing pour augmenter les ventes de leur organisation. Conscients que la recommandation client est un outil indispensable en 2018 pour séduire les consommateurs et fidéliser leurs clients, ils prodiguent leurs conseils aux entrepreneurs pour les aider à l’adopter.

Vous souhaitez en savoir plus ?

Laissez-nous vos coordonnées et nous vous contacterons dans les plus brefs délais.

Share This
Lire les articles précédents :
idées-reçues-marketing-influence
11 idées reçues sur le marketing d’influence

Fermer