La vidéo est de plus en plus populaire et il devient évident de l’intégrer au sein de votre stratégie digitale. Un utilisateur passe, en effet, deux minutes de plus sur un site contenant des vidéos et sa probabilité de passer à l’achat augmente de 64%. Véritable support de communication et outil marketing incontournable, la vidéo est votre meilleur allié pour une stratégie digitale efficace. 

[LIVRE BLANC] Comment augmenter les ventes de votre e-commerce grâce aux vidéos de vos clients ?

Quel format de vidéos pouvez-vous mettre en avant ? Quel type conviendra le mieux à votre stratégie éditoriale ?

Puisque chez Teester nous sommes spécialisés dans l’Avis Clients Vidéo, voici une short-list des formats les plus appréciés, pour vous aider à élaborer votre stratégie : 

 

BtoC : Rassurez vos consommateurs et humanisez votre entreprise

 

« Bonnes pratiques » / L’Avis clients vidéo

 

Faites des vidéos “bonnes pratiques” pour donner l’exemple à suivre. Sous forme de « tutoriels », ces vidéos permettront de lever des freins quant à l’utilisation de vos produits et/ou de votre solution, et limiteront donc le temps consacré au SAV. Cherchez à conseiller et accompagner vos utilisateurs, en leur offrant une démonstration complète et détaillée. Ce type de vidéo mettra en confiance vos consommateurs, ce qui engendrera moins de retours, et améliorera votre notoriété.

De plus, en intégrant des sous-titres à vos vidéos, vous optimisez votre référencement naturel. Non seulement vous élargissez votre audience, en permettant à ceux qui ne peuvent pas « écouter » la vidéo de la visionner, mais vous améliorez également votre SEO, puisque vos sous-titres contiennent une multitude d’expressions et de mots clés susceptibles d’être recherchés par les internautes.

 

Le Live

 

Très prisé pour la cible BtoC, le format live est de plus en plus utilisé par les entreprises et va devenir une tendance phare de 2018. Il permet de créer un storytelling, d’humaniser la marque et de créer une interaction avec les consommateurs. Il s’agit d’un format principalement utilisé sur les réseaux sociaux et doit se faire à des heures stratégiques, quand votre cible est disponible. N’hésitez pas, également, à partagez ces vidéos en replay pour permettre aux utilisateurs qui auraient loupé l’événement de le visionner.

 

Les vidéos « Hors-scène »

 

Les consommateurs aiment être clients d’entreprises humaines et quoi de mieux que la vidéo pour capturer ces moments « corporate ».  Présentez vos locaux, les activités organisées par l’entreprise, votre présence aux événements professionnels, votre équipe, teasez l’arrivée d’un nouveau produit, partagez la participation de votre Team à une course … Le but est de mettre en avant vos collaborateurs et vos méthodes de management. Les consommateurs aiment voir les « coulisses » d’une entreprise, ce qui permet de mieux la connaitre et d’accentuer l’aspect authentique et humain, recherché aujourd’hui.

 

BtoB : Donnez la parole à vos communautés d’experts et de clients

 

L’interview d’expert

 

Proposez des interviews d’experts pour aborder les sujets de votre secteur. Ils montreront votre connaissance du sujet, la fiabilité de votre entreprise et rassureront votre cible. N’hésitez pas également à filmer vos collaborateurs en leur demandant de se présenter et de s’exprimer sur leur rôle au sein de l’équipe, ainsi que leur spécialité. Ces vidéos illustreront le sérieux de votre entreprise et donnera envie à vos prospects de travailler avec vous. 

 

Le témoignage client

 

Vous pouvez également faire intervenir vos clients en leur proposant de partager leur expérience et leur satisfaction vis à vis de vos produits ou services. Ce type de vidéo augmentera votre visibilité et améliorera votre réputation, en authentifiant les avis de vos partenaires.  N’hésitez pas à partager ces vidéos sur le site de votre entreprise, en présentation lors de salons professionnels, dans vos magasins etc…

Vous l’aurez compris, un seul mot d’ordre pour guider votre stratégie digitale et l’élaboration de vos vidéos d’entreprise : l’authenticité !

 

Share This
Lire les articles précédents :
strategie digitale video consommateurs teester
Les Advisers, futurs acteurs des stratégies d’influence

L'explosion des réseaux sociaux a révolutionné les stratégies digitales des entreprises, notamment le marketing d'influence. A l'heure où la notoriété...

Fermer