A l’heure des bilans on vous suggère de découvrir les 10 articles de blog les plus lus et partagés par vous en 2019

Alors, servez-vous un café ☕ et piquez un Ferrero Rocher dans la boite que votre oncle vous a offert à Noël 🍬 pour découvrir les tendances vidéo et UGC qui ont marqué l’année 2019. 

Bonne lecture et à l’année prochaine ! 🎉

En 2019, la vidéo est devenue un levier indispensable pour tout site marchand.

Alors quels sont les impacts de la vidéo sur le e-commerce ? Quel type de vidéos peut vous aider à développer vos ventes en ligne ? Et quels sont les secrets d’une bonne vidéo e-commerce ? On vous dit tout dans cet article ! 😎

➡️ Découvrir l’article

Vous avez déjà entendu parler du ZMOT ? Vous savez ? il s’agit du “Zero Moment of Truth”, un concept créé par Google en 2011 qui décrit une nouvelle étape cruciale du processus de décision d’un consommateur menant à l’achat : la phase de recherche.

Et bien en 2013, l’analyste et conférencier, Brian Solis, va compléter ce concept avec ce qu’il va appeler the “Ultimate Moment Of Truth” ou UMOT. Cette nouvelle étape du processus a été beaucoup moins médiatisée que sa grande soeur mais pourtant aujourd’hui elle est au coeur des problématiques des directions marketing.

Alors, ZMOT, UMOT, de quoi s’agit-il et pourquoi sont-ils cruciaux pour votre stratégie Markom ? On vous explique tout dans cet article.

➡️ Découvrir l’article.

Même si 9 marques sur 10 sont conscientes de l’efficacité de la vidéo pour augmenter leurs ventes, la création de vidéos au sein des entreprises reste un sujet souvent problématique. Considérée comme un contenu cher et complexe à réaliser, la vidéo est priorisée dans les plans stratégiques mais peine à passer en production au niveau opérationnel.

Si vous aussi cherchez des moyens pour produire des vidéos de manière scalable (excusez l’anglicisme 😇) à moins cher, sachez qu’il existe des solutions pour soutenir les ambitions de votre stratégie vidéo en 2019.

Voici notre sélection des 6 outils pour produire des vidéos à moindre coût.

➡️ Découvrir l’article

Chaque mois, près de 200 millions de jeunes consommatrices chinoises de la classe moyenne se connectent sur Xiaohongshu (XHS). Cette plateforme chinoise de shopping social a connu une forte croissance depuis sa création en 2013, à tel point qu’elle est devenue un levier incontournable pour les marques étrangères qui souhaitent s’implanter sur le marché chinois.

Dans cet article, on vous explique comment cette plateforme à la croisée du e-commerce et du réseau social a réussi son ascension grâce au User Generated Content et à la nano-influence.

➡️ Découvrir l’article.

Gary Vaynerchuk, serial-entrepreneur, auteur, conférencier et influenceur marketing l’annonçait en 2015 : la vidéo est devenue le média incontournable de toute stratégie de content marketing réussie.

Avait-il raison ? Qu’en est-il en 2019 ? Et quel est le risque pour les content marketeurs qui n’ont pas encore pris le virage de la vidéo ? On vous dit tout ici 😉

➡️ Découvrir l’article

85% des consommateurs estiment que les contenus publiés par les utilisateurs – ou User Generated Content – influencent davantage leurs décisions d’achat que les contenus créés par les marques.

Résultat : les sites e-commerce utilisent de plus en plus les contenus de consommateurs pour rassurer et inspirer les internautes dans les étapes cruciales de leur parcours d’achat.

Mais alors comment mesurer l’efficacité de votre stratégie de User Generated Content ?

Voici quelques pistes pour calculer le ROI des contenus de vos clients en fonction de vos objectifs. 🎯

➡️ Découvrir l’article.

En 2019, les sites marchands ne peuvent plus se contenter de présenter un catalogue à leurs audiences. Face à un consommateur plus volatile et compliqué que jamais, ils doivent désormais proposer des expériences riches, créatives et personnalisées pour se démarquer parmi l’offre pléthorique de retailers. Pour créer ces expériences, les marques ont commencé à produire du contenu, beaucoup de contenu. A tel point que le contenu est en train de prendre le dessus sur le commerce… Résultat : les directions marketing doivent désormais trouver des moyens pour reconnecter l’expérience à l’achat.

Et c’est précisément pour combler le fossé entre l’exploration et le passage en caisse que les entreprises se tournent vers le “shoppable content”. 

➡️ Découvrir l’article

Générer, modérer et diffuser du User Generated Video est une tâche complexe et chronophage… Mais en 2019, il existe des solutions pour automatiser la gestion du User Generated Video. Et cela peut lever de nombreux freins et permettre aux équipes marketing de générer du contenu authentique et customer-centric sans avoir à y consacrer trop de temps ou de ressources. 😉

➡️ Découvrir l’article.

La fiche produit est un élément pivot de votre site e-commerce. Etape cruciale du parcours d’achat elle doit répondre à 3 objectifs :

  1. SEO : apparaître en première page de Google
  2. Inspiration et action : Donner envie au consommateurs d’acheter
  3. Réassurance : rassurer le consommateur et répondre à toutes ses questions avant l’achat

Dans cet article nous analysons la 3ème étape de ce processus et pour voir comment utiliser la vidéo pour rassurer le visiteur afin de le guider en toute sérénité jusqu’au sacro-saint “check-out”. 🙏

➡️ Découvrir l’article.

Vous vous souvenez quand on vous parlait des KOL dans l’un de nos articles en 2018 ? 

Les KOLs étaient les “nouveaux influenceurs” chinois. Censés être plus experts et plus authentiques que les célébrités, ils étaient en train de changer la manière de faire du marketing dans le pays. 

Face à ce phénomène, on était tout de même un peu sceptiques. 🤔 D’ailleurs on se demandaient s’ils allaient passer l’année ou si on rédigerait un nouveau billet sur le “KOL fatigue” d’ici la fin 2019…

Il semblerait qu’on ait visé juste 🙂 

➡️ Découvrir l’article.

Et de la part de toute l’équipe, nous vous souhaitons une très bonne année ! 🎉🥂🥳

Share This